FAQ

1 – J’organise un team-building très prochainement, puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 09 72 65 78 87 ou par l’onglet Contact et nous nous engageons à vous répondre sous 48h maximum.

2 – Vous déployez des escape games nomades, quelle est votre zone d’intervention ?

Nous intervenons dans toute la France et également en Belgique sur les lieux de votre événement.

3 – De quel espace avez-vous besoin pour la réalisation de votre prestation ?

Nous réalisons nos prestations dans les locaux de l’entreprise ou sur les lieux de séminaire. Tout dépend du jeu choisi et du nombre de joueurs mais nous avons besoin de salles ayant la taille suffisante pour accueillir entre 20 et 120 personnes simultanément avec un minimum de 3m2 par personne. Une salle supplémentaire est recommandée pour les moments de briefing et débriefing.

4 – Nous n’avons pas assez de place dans les locaux de notre entreprise et nous ne connaissons pas d’endroits susceptibles d’accueillir vos prestations à proximité, comment pouvons-nous faire ?

Nous pouvons nous occuper de la recherche d’un lieu pour la prestation comme un espace de co-working, une salle de réunion d’un hôtel, etc.

5 – Combien de temps dure le jeu ?

Nous avons actuellement deux formats de jeu : 30 minutes ou 60 minutes, c’est vous qui choisissez ! Pour un format de 30 minutes, comptez 1h de prestation avec le briefing du jeu ainsi que son débriefing. Pour un format de 60 minutes, comptez 1h30 de prestation.

6 – Combien de joueurs pouvez-vous accueillir simultanément ?

Nous demandons un minimum de 20 personnes pour pouvoir créer une émulation et un moment de cohésion efficace avec un maximum de 120 personnes par session de jeu. Si il y a plus de 120 personnes, nous organiserons plusieurs sessions de jeu dans la demi-journée ou journée.

7 – Comment se déroule une partie ?

Chaque prestation commence par un briefing afin de mettre en situation les participants avant le jeu, suivi du jeu en lui-même et enfin un temps de débriefing. Comptez entre 1h et 1h30 de prestation totale.

8 – Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs dépendent de plusieurs paramètres : le scénario choisi, le nombre de joueurs, la durée de la prestation, la localisation de l’évènement ou si la prestation est réalisée sur-mesure en fonction de vos objectifs. Nous prenons le temps d’échanger avec vous pour vous proposer une prestation en adéquation parfaite avec votre besoin.

9 – Comment se passe l’installation et le rangement du matériel ?

Le temps requis pour le montage et le rangement du matériel dépend du scénario choisi mais dans l’ensemble, il faut compter une heure d’installation minimum ainsi que 30 minutes de démontage/rangement. Notre équipe s’occupe de tout ! Nous nous adaptons à vos créneaux.

10 – Nous souhaitons accompagner cette activité team-building avec un repas ou un apéro-dinatoire, est-ce possible ?

Tout à fait ! Nous avons noué un partenariat avec différents traiteurs dans la région des Hauts-de-France. Si la prestation a lieu ailleurs en France ou en Belgique, nous nous chargerons de rechercher et d’organiser ce repas/apéro-dinatoire avec le traiteur que nous aurons sélectionné.

11 – Pouvez-vous concevoir un jeu de cohésion/escape game sur-mesure et personnalisé ?

Oui, nous pouvons partir d’une feuille blanche et concevoir entièrement votre jeu en fonction de votre entreprise et de vos objectifs. Cependant, cela demande un délai de conception variable selon la complexité du jeu à créer. Nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance si vous souhaitez cette prestation lors d’un séminaire/team-building.

12 – Je souhaite une prestation escape game dans le cadre d’un recrutement. Sélectionnez-vous les candidats ? 

Nous nous occupons simplement de la mise en place du jeu et de son bon déroulement. Nous n’intervenons pas dans la sélection des participants ni des candidats à la fin du jeu. Vous gardez la maîtrise totale de votre processus de recrutement.