Lancement des Journées de la Cohésion, de l’Intégration et du Recrutement

Escapade Cohésion organise les Journées de la Cohésion, de l’Intégration et du Recrutement les 16, 17 et 18 janvier 2019 à Lille. Un événement original qui s’adresse aux entreprises de toutes tailles.

D’ordinaire, nos scénarios sont nomades et joués directement en entreprise ou sur les lieux de séminaire. Pour cette première édition, Escapade Cohésion joue à domicile et vous invite à jouer dans ses locaux Lillois.

Le début d’année 2019 sera marqué par l’événement des Journées de la Cohésion, de l’Intégration et du Recrutement organisées par Escapade Cohésion les 16, 17 et 18 janvier 2019 à Lille. Cet événement s’adresse aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs afin d’accroître la cohésion d’équipe, aider à l’intégration et au recrutement de nouveaux collaborateurs.

Le concept ludique s’inspire des codes des escape games et serious games dans lesquels les joueurs ont un temps limité pour résoudre des énigmes et réussir leur mission. Il est cependant adapté au monde de l’entreprise où les capacités d’écoute, d’entraide, de collaboration et de gestion du stress sont mises en avant.

L’importance de la cohésion d’équipe pour l’entreprise

La cohésion d’équipe est essentielle pour l’entreprise et il est important de l’entretenir. D’autant qu’en ce début d’année, de nouveaux objectifs sont généralement fixés. Le jeu permet ainsi de fédérer les membres d’une équipe et de leur donner un nouvel élan.

C’est aussi souvent l’occasion d’accueillir de nouveaux collaborateurs en début d’année. Par ce biais, l’intégration (ou onboarding) à l’équipe en place est facilitée et permet d’adhérer et de renforcer la culture d’entreprise.

Recruter différemment grâce au jeu

Ces jeux sont de plus en plus utilisés pour les recrutements. La démarche de recruter par ce biais permet d’aller au-delà du CV du candidat et de découvrir ses compétences comportementales. C’est une manière originale de faire connaissance. Dans ce cadre, les entreprises pourront disposer de salles de rendez-vous pour effectuer les entretiens de motivation. Escapade n’intervient pas dans la sélection des candidats participant aux jeux ni aux décisions de recrutement, l’entreprise reste maître dans sa sélection.

Plusieurs créneaux de jeux sont ouverts durant ces journées. Des temps de briefing et débriefing sont aussi prévus. Le type de jeu est déterminé par Escapade mais des adaptations du scénario seront possibles en concertation avec l’entreprise.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Toute l’équipe est disponible pour tout renseignement au 09 72 65 78 87 ou par mail à contact@escapade-cohesion.fr.

Laisser un commentaire