Qu’est ce qu’un Escape Game ?

Un escape game, ou jeu d’évasion grandeur nature, est un jeu d’équipe qui se joue à l’origine dans une pièce fermée avec un décor et une thématique précise. Les membres de l’équipe disposent de 60 minutes pour sortir de cette pièce. Pour cela, ils doivent résoudre des énigmes, fouiller et récolter des indices pour pouvoir y parvenir. Ce n’est pas un jeu de compétition où l’on joue les uns contre les autres comme peuvent être les activités de bowling ou de karting mais bien une activité de cohésion où il faut travailler ensemble pour réussir à bien la mission.

Familles, amis, collègues, ces jeux s’adressent à tous les publics et ne requièrent en principe aucun savoir spécifique : les énigmes font appel à la logique et à l’esprit d’équipe. Observation, coopération et communication sont souvent les clés de la réussite.

C’est par ces mots que nous avons pensé à orienter le principe de ce jeu vers les entreprises. Il permet de révéler les capacités, le savoir-être de chacun et de renforcer la cohésion de toute une équipe. Ainsi, nous avons opté pour une méthode innovante, l’escape game nomade et personnalisé qui peut se déplacer n’importe où, dans l’entreprise comme sur tout lieu événementiel.

Ainsi, nos concepts diffèrent car vous n’êtes pas forcément enfermés dans une pièce. Cependant, nos jeux / formations sont ludiques et exploitent les mêmes types d’énigmes et exercices de cohésion d’équipe.

Nous mettons à disposition nos compétences pour l’organisation et la conception de jeux de cohésion.